Ce site web utilise des cookies propres et de tiers pour améliorer nos services et optimiser votre navigation. Si vous continuez à naviguer, nous considérons que vous acceptez notre politique de cookies

Technologie de laine de roche

Les panneaux sandwich avec noyau de laine de roche fabriqués par Metalpanel ont été conçus à partir de la grande expérience de fabrication de ce type de panneaux acquise par l’entreprise depuis sa fondation en 1998.

 


Pour leur fabrication nous utilisons la technologie en continu la plus moderne pour des panneaux de laine de roche, la fabrication lamellée.


Grâce à cette nouvelle technologie nous dépassons définitivement le traditionnel point faible des panneaux sandwich fabriqués à partir de blocs de laine de roche : leur résistance structurelle. En effet, l’utilisation de laine de roche lamellée au lieu de de bloc nous permet d’orienter 100% des fibres de laine de roche de façon précise, obtenant ainsi une plus grande résistance à la compression, flexion et traction qui se traduit par une meilleure résistance mécanique, moins de poids, une plus grande qualité esthétique et une tolérance à la manipulation en chantier plus élevée.


D’autre part, l’incorporation de cette nouvelle famille de panneaux au déjà très fourni catalogue des produits fabriqués nous permet de compléter la gamme des panneaux avec des caractéristiques spéciales de protection du feu. Au traditionnel bon comportement de nos panneaux de mousse PIR, avec classification jusqu’à Bs1d0, se joint dorénavant la capacité de résister comme élément de protection passive face à un incendie par périodes jusqu’à quatre heures en fonction du type et de l’épaisseur du panneau de laine de roche employé.

Un panneau pour chaque besoin

Nos panneaux sandwiche de laine de roche sont fabriqués en trois formats différents pour couvrir tous vos besoins : panneaux de toit, de façade et de sectorisation. Chacun de ces trois panneaux est fabriqué à son tour en quatre épaisseurs différentes et apportent, en fonction du type de panneau et de l’épaisseur, une résistance au feu de EI30 à EI-240 (*). Quel que soit le besoin de votre chantier, il existe un panneau de laine de roche METALPANEL pour vous donner une réponse.
    
     

                Panneau de toit                          Panneau de sectorisation                          Panneau de façade            

(*) La classification pour les panneaux de toit est REI, puisque cela correspond à un élément de portage (qui doit supporter une charge).

Jusqu'à Envoyer à un AmiEnvoyer à un Ami Aller RetourAller Retour

Technologie de laine de roche | metalpanel.com
Hierros y transformados