Ce site web utilise des cookies propres et de tiers pour améliorer nos services et optimiser votre navigation. Si vous continuez à naviguer, nous considérons que vous acceptez notre politique de cookies

Technologie PUR et PIR

        

Metalpanel a développé sa technologie de fabrication propre de mousses PIR, en partant de nouveaux polyols, sans additifs halogénés qui retardent la flamme, exempts de HCFC et formules d’index de valeur moyenne, faisant place à une nouvelle génération de panneaux appelée Stop-Fire PIR, facilement traitables dans notre presse Hennecke de dernière génération, stables dimensionnellement et avec des propriétés d’adhérence optimales.

 

Notre molécule PIR, à la différence de la linéarité des chaînes d’autres polyuréthanes, présente une structure en réseau qui lui confère la stabilité et les propriétés de réaction au feu, comme l’atteste l’essai SBI (Single Burning Item) passé avec succès, avec la classification BS2d0.

La valeur de l’index a été dimensionnée afin d’éviter les propriétés mécaniques inférieures des panneaux jusque-là commercialisés avec de la mousse PIR, dont les index élevés provoquaient une adhérence faible.

Le panneau Stop-Fire PIR, atteint l’Euro classe B pour être un produit peu combustible. C’est-à-dire que cela implique que l’inflammation généralisée en accord avec l’essai soit supérieure à 20 minutes.

La Sous-classe S2 définit un panneau de contribution de fumée moyenne.
Enfin, la sous-classification d0 implique qu’il n’y a pas de chute de gouttes inflammables.

Si, en accord avec les paramètres de mesure de l’essai SBI, nous désirons le voir de façon graphique, nous pouvons observer l’information suivante.
Le panneau Stop-Fire PIR de Metalpanel a atteint une valeur de paramètre Figra de 22,63 (W/s) et de THR 2,59 (MJ). C’est-à-dire : une Euro classe B Excellente, comme le démontre sa situation graphique via la flèche indicative.

     

Jusqu'à Envoyer à un AmiEnvoyer à un Ami Aller RetourAller Retour

Technologie PUR et PIR | metalpanel.com
Hierros y transformados